Formation intraentreprise

IPHIGENI conçoit et développe des formations sur la protection juridique des majeurs auprès de 2 publics bien distincts : d’une part, les directeurs d’établissement et personnels encadrant les ESMSS, notamment les EHPAD, et les services d’aide à domicile ; d’autre part, les stagiaires candidats au CNC de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs.

Plus d’informations sur la conception et le développement des formations ?

IPHIGENI ne fournit aucun service de conseil juridique.

Ces formations vous intéressent ?
Conditions Générales de Vente (CGV)

Les CGV sont disponibles sur cette page ou par le biais du bouton ci-dessous

PROTECTION JURIDIQUE DES MAJEURS
Mieux connaître le monde de la protection juridique et bien prendre en compte les personnes vulnérables

Cette formation a été conçue en partenariat avec une société de conseil spécialisée dans le domaine de la protection juridique des majeurs. Elle est animée exclusivement par des Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs (MJPM) en exercice. Nos formatrices ont déjà formé une cinquantaine de directeurs d’établissements, de directeurs opérationnels, assistantes de direction, psychologues,… Les objectifs de la formation sont d’acquérir une vision globale des mesures de protection et de la fonction de MJPM ; et de maîtriser l’ensemble de la démarche permettant de prendre en charge des personnes majeures protégées.

Prochaines formations sur Paris :
Lundi 04 et mardi 05 novembre 2019

Cette formation correspond à l’UE « Recueil de données et veille professionnelle » du Module 4.3 (déontologie et analyse des pratiques) du domaine 4 (le mandataire judiciaire à la protection des majeurs) du CNC de Mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM.) Une formation qui prend tout son sens dans le cadre du projet professionnel que doivent élaborer les candidats au CNC en vue de l’agrément en tant que MJPM, de leur montée en gamme en tant que créateur d’entreprise et mandataire.